Nouvelles

21Oct | 2021

BOURGS DE LA SEIGNEURIE DE PERTHUIS : PORTES OUVERTES EN NOVEMBRE POUR LE LANCEMENT DE LA PHASE 2 – 38 TERRAINS DISPONIBLES

SOYEZ LES PREMIERS À VISITER LA PHASE 2 DES BOURGS DE LA SEIGNEURIE DE PERTHUIS

SAISISSEZ L’OPPORTUNITÉ D’ACHAT D’UN TERRAIN AU LAC MONTAUBAN

Vous êtes à la recherche d’un terrain au bord de l’eau ? La phase 2 des Bourgs de la Seigneurie de Perthuis comprend 38 terrains qui seront mis en vente par appel de propositions à compter du 5 novembre 2021. Tous les terrains sont situés aux abords du lac Montauban dans la municipalité de Rivière-à-Pierre, dans la magnifique région de Portneuf.

Véritables espaces de vie et de récréation en pleine nature aux abords du majestueux lac Montauban, les terrains à vendre de la phase 2 offrent un accès à ce plan d’eau d’une longueur de près de 7,5 kilomètres. Tous les terrains sont intégrés respectueusement au milieu naturel avec des zones de protection et de conservation au pourtour du lac, assurant la préservation écologique du lac.

PORTES OUVERTES ET MODE DE MISE EN MARCHÉ PAR APPEL DE PROPOSITIONS

Les terrains à vendre de la phase 2 seront accessibles au public seulement pendant les portes ouvertes qui se dérouleront le vendredi 5 novembre et le samedi 6 novembre 2021, de 10 h à 16 h, ainsi que le samedi 13 novembre et le dimanche 14 novembre 2021, de 10 h à 16 h. Notre personnel sera sur place pour guider votre visite et répondre à vos questions!

Toute personne désirant faire une proposition de prix devra remplir le formulaire (à venir) prévu à cette fin avant le 29 novembre 2021. L’information concernant le mode de mise en marché par appel de proposition est disponible en cliquant ici.

AVENZA MAPS

Afin de faciliter les visites pendant les portes ouvertes, nous vous recommandons d’utiliser l’application cellulaire AVENZA MAPS, qui facilitera vos déplacements à travers les terrains. Cliquez ici pour en connaître les détails.

Téléchargez l’application dès maintenant pour les appareils Apple ou Android. 

À PROPOS DES BOURGS DE LA SEIGNEURIE DE PERTHUIS

Le projet de développement de la villégiature des Bourgs de la Seigneurie de Perthuis est situé dans un environnement naturel exceptionnel où se côtoient lacs et forêt et est réalisé suivant un plan d’aménagement d’ensemble. Le projet comprendra 155 terrains qui seront répartis en 3 phases. La phase 1 est complétée avec 89 terrains vendus. La phase 2 s’ajoute au secteur du Bourg du Lac Montauban Rive Est en proposant 38 terrains prêts pour la construction de chalets ou de maisons de villégiature.

CARACTÉRISTIQUES DES TERRAINS DE LA PHASE 2

  • – Alimentation électrique : 2022
  • – Site de dépôt pour ordures & récupération
  • – Services d’aqueduc et d’égout : Non
  • – Quais privés pour chaque terrain
  • – Rampe de mise à l’eau communautaire
  • – Plage de sable communautaire accessible à l’ensemble des résidents des Bourgs de la Seigneurie de Perthuis
  • – Aire de conservation avec sentier pédestre pour les résidents
  • – Activités et loisirs : Pêche et activités nautiques au lac Montauban, ainsi que plusieurs attraits et activités de la région
  • – Accessible à l’année
  • – Chemin sécurisé par barrière
  • – Bande riveraine de protection assurant la protection des sites de frayères à touladi ainsi que la qualité lacustre du lac

QU’EST-CE QUE LA SEIGNEURIE DE PERTHUIS

La Seigneurie de Perthuis est un vaste territoire forestier de tenure privée de plus de 29 000 hectares d’un seul tenant. Elle est située sur les territoires des MRC de Mékinac et de Portneuf, plus spécifiquement dans les municipalités de Notre-de-Notre-Dame-de-Montauban, Rivière-à-Pierre, Saint-Léonard-de-Portneuf, Sainte-Christine-d’Auvergne, Saint-Alban et Ville de Portneuf.

Sur ce territoire, des activités de récolte de bois et de travaux sylvicoles y sont réalisées suivant un plan d’aménagement forestier durable. Sur une base contractuelle, d’autres activités y sont pratiquées telles que la chasse et la pêche, l’acériculture, la randonnée en motoneige et en véhicule tout terrain.

Le territoire a obtenu la certification forestière SFI (Sustainable Forestry Initiative) qui garantit que les activités d’aménagement forestier sont durables.

En plus de ses forêts, la Seigneurie de Perthuis comprend aussi plusieurs lacs et rivières, des aires de conservation (aires de conservation du Rapide Arial et des lacs Nicolas et Petit Nicolas). Le développement de la villégiature des Bourgs de la Seigneurie de Perthuis s’intègre parfaitement dans ces espaces naturels.

* Consultez le site Internet pour en savoir plus sur les terrains à vendre.

Retour à la page précédente