Nouvelles

28Jan | 2025

Offre d’emploi: Technicien/Technicienne comptable

Solifor est une société qui fait l’acquisition et la gestion de grandes propriétés forestières de tenure privée. Fondée en 2005, elle est une filiale du Fonds de solidarité FTQ.

Solifor est une cheffe de file en gestion durable d’actifs forestiers dans l’est de l’Amérique du Nord avec des propriétés dans 7 régions du Québec ainsi que dans l’état du Maine pour une superficie totale de près de 210 000 hectares.

De plus, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts confie à Solifor la gestion des activités d’aménagement forestier visant la restauration de la biodiversité et l’habitat du cerf de virginie sur l’Île d’Anticosti.

Notre mission est d’accroître la valeur des propriétés forestières que nous gérons en favorisant une approche équilibrée basée sur :

  • La gestion durable et l’utilisation globale et optimale des ressources du territoire
  • Le développement de relations positives et structurantes avec les communautés et les intervenants où sont localisées nos propriétés.

Nous sommes à la recherche d’un technicien comptable ou d’une technicienne comptable qui a le goût de travailler dans un milieu stimulant et diversifié! Vous relèverez de la Directrice des finances et vous aurez à travailler dans un environnement de multi entreprises.

Principales responsabilités :

  • Effectuer la facturation et faire le suivi des comptes recevables
  • Traiter les payables, les encaissements et les décaissements
  • Effectuer les conciliations bancaires
  • Préparer différents rapports gouvernementaux (TPS, TVQ, etc.)
  • Participer aux activités de fin de trimestre
  • Collaborer au dossier d’audit annuel
  • Produire divers rapports d’analyses pour la haute direction
  • Participer à l’amélioration des processus et des procédures existantes
  • Préparer les états financiers des sociétés individuelles et consolidés

Exigences :

  • DEC en administration (comptabilité ou finance). Les équivalences de diplômes sont acceptées
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente
  • Excellente connaissance de la comptabilité et de la structure des états financiers (état des résultats, bilan)
  • Maîtrise du logiciel Excel
  • Connaissance du logiciel comptable Virtuo est un atout

Qualités requises :

  • Rigueur et organisation
  • Facilité d’adaptation aux échéanciers
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Esprit d’équipe
  • Très bon sens des priorités

Conditions de travail :

Le lieu de travail principal se situe à Lévis. Gestion Solifor offre d’excellentes conditions salariales ainsi que de nombreux avantages sociaux :

  • Temps plein, permanent
  • Assurance collective
  • Régime volontaire d’épargne-retraite avec participation de l’employeur
  • Régime de participation aux bénéfices
  • 4 semaines de vacances à l’embauche
  • 8 jours pour congés personnels
  • Flexitravail
  • Et encore plus…

Nous offrons un environnement de travail dynamique et valorisant avec des conditions d’emploi avantageuses ainsi qu’une rémunération compétitive. Chez nous, l’expertise et le talent de chacun sont mis à contribution afin de réaliser de nombreux projets, tous plus stimulants les uns des autres!

Date d’entrée en fonction :

Dès que possible.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 10 février 2025 à l’attention de  :

Madame Karine Côté
Adjointe de direction
Gestion Solifor inc.
1500, rue Métivier, bureau 200
Lévis (Québec) G6V 0P6
Courriel : [email protected]

Retour à la page précédente