Organisation

Historique

La Société de gestion d’actifs forestiers Solifor est une société en commandite qui a été créée en 2005 par le Fonds de solidarité FTQ. Elle fait l’acquisition et la gestion de propriétés forestières de tenure privée.

À ce jour, Société de gestion d’actifs forestiers Solifor, société en commandite (« Solifor ») a procédé à des investissements de l’ordre de 200 000 000 $ pour l’acquisition de propriétés forestières couvrant une superficie de plus de 175 000 hectares. Ces propriétés sont situées sur les territoires suivants: Bas-Saint-Laurent, Lotbinière, Charlevoix, Saguenay, Portneuf, Mauricie, Abitibi et Maine.

Partenaires

Solifor Perthuis, société en commandite est détenue en partenariat avec Gestion Dion & frères inc. de Saint-Raymond-de-Portneuf.

Énoncé

Notre mission est d’accroître la valeur des propriétés forestières que nous gérons en favorisant une approche intégrée basée sur :

  • Le développement durable et l’utilisation globale et optimale des ressources du territoire.
  • Le maintien de relations positives avec les intervenants du milieu et les organismes réglementaires.
  • Un réel engagement envers les communautés locales.

Valeurs

  • La création de richesse
  • L’accent mis sur le client
  • L’intégrité et la transparence

 Vision

En nous basant sur une approche de gestion intégrée de grandes propriétés forestières privées, nous visons à devenir l’un des plus importants propriétaires et gestionnaires d’actifs forestiers au Québec.

Aujourd’hui, grâce à notre expertise, à notre leadership et à notre esprit d’innovation, nous faisons partie des quatre plus grands propriétaires de territoires privés au Québec, avec 175 000 hectares.

Team Marketing.Web.Design