Emplacement géographique - Secteur Portneuf

Développement de villégiature des
Bourgs de la Seigneurie de Perthuis,
Un lieu de vie et de nature

Vous êtes à la recherche d’un terrain à vendre au bord de l’eau dans la région de Québec ?
Vous souhaitez vous construire un chalet au cœur d’un site exceptionnel ?

Bâtissez votre rêve dans un décor de lacs, de plages et de rivières et découvrez le pur plaisir de vivre au cœur d’une nature idéale pour les activités de plein air. Dans un paysage de grande quiétude, choisissez le terrain qui convient le mieux à votre style de vie.

Description du projet des Bourgs de la Seigneurie de Perthuis

Situé dans la région de Portneuf, à l’ouest de la ville de Québec, faisant partie de la municipalité de Rivière-à-Pierre et de la Ville de Portneuf, le projet des Bourgs de la Seigneurie de Perthuis comptera au total 155 terrains à vendre à des fins de villégiature.

La première phase comprend 89 terrains à vendre prêts à construire des chalets ou des maisons de villégiature et est réparti sur 5 lacs soit les lacs Montauban, aux Cèdres, Travers, Gros Lac et Pioui.

La Seigneurie de Perthuis est un immense territoire forestier d’une superficie de plus de 28 000 hectares comptant de nombreux lacs. Le projet de développement de villégiature est réalisé suivant un plan d’aménagement d’ensemble afin que les terrains s’intègrent respectueusement au milieu naturel. Ainsi, c’est dans un cadre bien défini visant à ce que l’aspect naturel soit conservé que les futurs acquéreurs devront respecter des normes préétablies assurant la préservation du milieu écologique des lieux.

Une deuxième phase est à venir. Elle comprendra 66 terrains boisés à vendre répartis dans le Bourg du Lac Montauban Rive Est et le Bourg du Lac Montauban Rive Ouest.

Associations de propriétaires

Deux paliers d’associations de propriétaires seront créés.

Premier palier : Pour chacun des bourgs, une association de propriétaires sera constituée et ses membres seront les propriétaires des terrains faisant partie de ce bourg. Cette association veillera notamment à l’application et au respect de ses règlements par les propriétaires ainsi qu’au respect des obligations contenues aux contrats d’acquisition.

Deuxième palier : L’Association des propriétaires des Bourgs de la Seigneurie de Perthuis sera constituée et ses membres seront composés d’un représentant désigné par chacune des associations de propriétaires et d’un représentant désigné par Gestion Solifor Perthuis inc. Cette association veillera notamment à la gestion des frais communs relativement à l’entretien des chemins et des aires communes.

Itinéraire à partir de Québec : De l’autoroute 40, prendre la sortie 281 nord (Route 365/Pont-Rouge). Suivre la Route 365 jusqu’à Saint-Raymond. À cet endroit la Route 365 devient la Route 367. Poursuivre sur cette dernière vers Saint-Léonard et Rivière-à-Pierre. Parcourir 18 km à partir de l’église de Saint-Léonard et tourner à gauche au kilomètre 64 (entrée du Camp Kéno) en face de l’entrée de la Zec Batiscan-Neilson.

Attraits et activités de la région :

Historique

1753 – Concession de la Seigneurie de Perthuis par le gouverneur Duquesne et l’intendant Bigot à Joseph Perthuis.
1763
– Vente de la seigneurie par Marie-Anne Chasle, épouse de Joseph Perthuis, à François Mounier.
1781
–  La seigneurie appartient à Gaspard-Joseph Chaussegros de Léry.
1854
– Abolition du régime seigneurial.

La Seigneurie de Perthuis est depuis 2009 la propriété de Solifor Perthuis, société en commandite, représentée par son commandité Gestion Solifor Perthuis inc., dont les commanditaires sont Société de gestion d’actifs forestiers Solifor, société en commandite et Gestion Dion & frère inc.

Pour information et visite :

Solifor Perthuis, société en commandite par son commandité Gestion Solifor Perthuis inc.
Mme  Karine Côté
418.837.0100
1.877.837.2202
5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 440
Lévis (Québec)  G6V 0B1
k.cote@solifor.ca

www.solifor.ca

Il est à noter que les accès aux différents Bourgs de la Seigneurie de Perthuis sont sécurisés avec des barrières fermées à clé. Les visites se font sur rendez-vous.

Les Bourgs de la Seigneurie de Perthuis s’associent avec des constructeurs

C’est dans une association d’échange de visibilité avec des constructeurs que les Bourgs de la Seigneurie de Perthuis vous présentent trois entreprises qui peuvent vous offrir un service sur mesure dans la réalisation de votre projet de construction. Que ce soit pour la construction d’une résidence secondaire ou d’un chalet, ces entreprises seront en mesure de réaliser votre vision.

Spécialisée en habitation de villégiature, Habitations Arbor inc. bâtit des maisons en bois rond, des pièces sur pièces, des “Timberframe” (charpente en bois massif) ou encore des maisons conventionnelles.

Habitations Arbor a érigeré un chalet modèle de la Série Contact Nature sur le terrain #23 du Bourg du Lac Montauban Rive Est.

Accréditée auprès de la Garantie de construction résidentielle (GCR), Habitations Arbor offre à sa clientèle des services que ce soit pour un projet d’autoconstruction ou pour un projet clé en main.

Pour plus d’information :
M. Simon Faucher
418-915-9192
simfauche@hotmail.com
www.habitationsarbor.com
(site internet en construction)

Batitech ltée est une entreprise qui se spécialise dans le domaine de la maison et du chalet usiné pour bien répondre aux demandes de sa clientèle Batitech offre quatre options d’achat, soit : Maître chez soi, Chef de chantier, Prêt-à-finir et Clés en main.

Afin de vous donner un aperçu de ce que Batitech peut réaliser pour sa clientèle, voici un échantillon de cinq modèles venant des dessins Drummond qui ont été sélectionnés parmi toute la gamme disponible :

Pour plus d’information :
Mme Annie Côté
418-551-3881
anniecote@batitech.ca
www.batitech.ca

Team Marketing.Web.Design